• Théâtre

Accueil > Programmation > Liste des programmes > Spectacle

LE CID

Théâtre

LE CID

Mardi 27 mars 2018 14h et 20h30

Grenier de Babouchka

Tragi-comédie de PIERRE CORNEILLE

Mise en scène de JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

Coproduction : VILLE DE CARQUEIRANNE, GRENIER DE BABOUCHKA

Avec ALEXANDRE BONSTEIN, STÉPHANE DAUCH, JOHANN DIONNET, MANON GILBERT, KAMEL ISKER, DIDIER LAFAYE, ANTONIO MATIAS, CHARLOTTE MATZNEFF, CHRISTOPHE MIE, THIBAULT PINSON, SOPHIE RAYNAUD, EDOUARD ROULAND, YVES ROUX, PETR RUZICKA, MONA THANAËL


Chimène et Rodrigue s’aiment d’un amour fou. Cependant, une querelle de leurs pères ruine leur espoir de mariage. Pour sauver l’honneur de sa famille, Rodrigue doit venger son père et donc tue le père de Chimène. Bien que toujours amoureuse, Chimène doit à son tour défendre son honneur en réclamant à Don Fernand, roi de Castille, la tête de son amant. La situation semble désespérée mais Rodrigue obtient la faveur du roi en sauvant le royaume de l’invasion de leurs ennemis : les Maures…


" On aime beaucoup. Les comédiens manient l'alexandrin avec un naturel confondant et se lancent avec ardeur dans les tirades de ce beau texte. "
Télérama


" Tout en respectant le texte, les comédiens du Grenier de Babouchka ont une diction remarquable, les alexandrins sont déclamés avec une grande justesse. À recommander ! "
Figaroscope


" Dans cette mise en scène élégante et inventive, la tragicomédie de Corneille est énergique, poignante et drôle. Les deux jeunes premiers interprètent, avec justesse et fougue, le couple imaginé par Corneille et envoûtent le public suspendu à la beauté fluide de leurs alexandrins. "
La Croix

Durée : 1h40

27€ / 23€