• Théâtre

Accueil > Programmation > Liste des programmes > Spectacle

C'EST (UN PEU) COMPLIQUÉ D'ÊTRE L'ORIGINE DU MONDE

Théâtre

C'EST (UN PEU) COMPLIQUÉ D'ÊTRE L'ORIGINE DU MONDE

Mardi 16 janvier 2018 20h30

Les Filles de Simone

Création collective LES FILLES DE SIMONE : CLAIRE FRETEL, TIPHAINE GENTILLEAU, CHLOÉ OLIVÈRES

Avec TIPHAINE GENTILLEAU, CHLOÉ OLIVÈRES


Il s’agit d’une jeune femme. Elle va devenir mère.

Équipées de post-it et de ballons de baudruche, les Filles de Simone explosent le mythe sacralisé du bonheur maternel : non, devenir maman, ce n’est pas qu’une « histoire de bonnes femmes », et non, ce n’est pas si « naturel » ! Douleurs et ravissements, injonctions contradictoires de la mère, du voisin, du patron, du médecin…

Les comédiennes plongent avec un culot libérateur dans ce grand chaos et posent de vraies questions avec une sacrée dose d’humour et d’autodérision.


" De jeunes artistes qui sont aussi de jeunes mamans et qui, comme des clowns inspirés, racontent. Sans détours, sans atours. Sans peur de la crudité de la réalité. (…) Elles sont merveilleuses. Drôles, audacieuses, insolentes, joyeuses, intelligentes. (…) Le théâtre va bien ? Oui. "

Le Figaro


" La pièce (…) décrypte avec subtilité et profondeur les méandres de la maternité. (…) Les Filles de Simone démontrent combien la maternité est un sujet politique, pas juste une histoire de " bonnes femmes " ! Plusieurs fois, elles provoquent l'hilarité de la salle. Et c'est amplement mérité. (…) "
Elle, Laure Leter

Durée : 1h10

16€ / 12€